S'identifier - S'inscrire - Contact

Pays du Monde

 : 
 
-



 :
 
 
 :



 
 
 
 
 
 : 
 
 
 




 




 



Iles Océaniques : 
 
 

 
 

Moyen Orient : 

 



Respect des droits d'auteur

 Pour respecter les droits d'auteur, la reproduction des Photos de ce site est interdite sans une autorisation écrite préalable ! 


Avignon, le Pont et le Palais des Papes

Par André • Voyages • Lundi 07/03/2011 • Version imprimable


« «

Mots-clés : ,

 Avignon est une charmante petite ville avec de nombreuses églises, chapelles et monuments à visiter, mais elle est surtout mondialement connue pour deux de ces édifices particuliers !

1/ Le Pont Saint Bénezet (voir photo ci-dessus) :

 La célébrité de ce pont au départ due à ses ruines constituant un demi pont sur le Rhône, a été renforcée par la chanson "Sur le Pont d'Avignon ..." où l'on y danse tous en rond  Pour écouter la chanson, allez sur ce site --> Sur le Pont d'Avignon 

 La construction d'origine du Pont fut réalisée au 12ème siècle. Ensuite il fut restauré plusieurs fois jusqu'au 17ème siècle, le Rhône ayant emporté plusieurs arches lors de ses crues. Aujourd'hui il ne reste que 4 arches sur les 22 d'origine, et sur le 3ème pilier on peut voir les Chapelles Saint-Bénezet et Saint-Nicolas.


Pont Saint Bénezet la nuit

2/ Le Palais des Papes :



La construction du Palais des Papes a commencé au 14ème siècle sous le règne du Pape Benoit XII et de son successeur Clément VI. Il a été habité par les différents Papes du 14ème siècle élus lors de 6 conclaves successifs, avant de retourner à Rome au tout début du 15ème siècle.





 Avignon est également une source d'inspiration théatrale et de très nombreux acteurs se rejoignent tous les ans depuis 1947 pour le grand Festival d'Avignon qui dure 3 semaines en juillet et se déroule dans plusieurs endroits de la ville, dont la cour d'honneur du Palais des Papes : ci-dessous attente des spectateurs pour la représentation du soir, devant le Palais des Papes :



 Le Palais des Papes fait partie du Patrimoine mondial de l'UNESCO.

 Nota : Pour les philatélistes, La Poste a émis en 1938 un à 3 Francs, représentant le célèbre Pont sur le Rhône (à gauche) et le Palais des Papes au centre :



Plus récemment d'autres  ont été émis et vous pouvez les voir sur cette page --> Timbres Avignon 

Et pour un bon déjeuner ou dîner, tout à coté du Palais des Papes se trouve le Restaurant de Christian Etienne :



Cet article est référencé sur Journal de Voyage sous les thèmes  France, Provence, Avignon , Palais

 

Adresse : Avignon, Palais des Papes

Articles sur des sujets similaires

* * * *


Articles en images !

 Tous les Articles du site avec leur 1ère Photo sur une seule page
--->   Photos des Articles  

Publicités


Promotions

Camif

Toutes les rubriques