S'identifier - S'inscrire - Contact

Pays du Monde

 : 
 
-



 :
 
 
 :



 
 
 
 
 
 : 
 
 
 




 




 



Iles Océaniques : 
 
 

 
 

Moyen Orient : 

 



Respect des droits d'auteur

 Pour respecter les droits d'auteur, la reproduction des Photos de ce site est interdite sans une autorisation écrite préalable ! 


Chateau de Raray, Picardie

Par André • Voyages • Mardi 26/06/2012 • Version imprimable


« «

Mots-clés : , ,

 Le Château de Raray est un magnifique petit château situé dans l'Oise à une heure de Paris. Admirez cette magnifique vue prise aux premières lueurs du jour et du haut d'une montgolfière ....

 C'est un château qui a été construit au 17ème siècle et qui a servi au tournage du célèbre film de Jean Cocteau " La Belle et la Bête " avec Jean Marais comme acteur principal. Aujourd'hui il est utilisé pour des séminaires d'entreprises, ou diverses manifestations ....

 Les jardins de façade sont entourés de deux très beaux murs ornés de sculptures d'animaux représentant des scènes de chasse à cour et qui forment ainsi deux haies cynégétiques :



Sur ce mur, au dessus du portique central, on reconnaît un cerf entouré d'une meute de dix chiens à droite et  dix chiens à gauche !



Nota: Sur le mur situé de l'autre coté, il y a également une scène de chasse, mais le cerf est remplacé par un sanglier.

 Le château est situé à proximité du village de Raray, dont l'église Saint-Nicolas ( en bas à droite sur la photo ci-dessous) :



Le domaine est vaste et plein de surprises comme le pigeonnier (toit pointu à gauche du château) ou encore sur la photo suivante, cette tour de 30 mètres de hauteur, à coté des anciennes écuries :


 

Cet article est référencé sur Journal de Voyagesous les thèmes  France, Picardie, Raray, Château

Adresse : Chateau de Raray, Oise

Articles sur des sujets similaires

* * * *


Articles en images !

 Tous les Articles du site avec leur 1ère Photo sur une seule page
--->   Photos des Articles  

Publicités


Promotions

Camif

Toutes les rubriques