S'identifier - S'inscrire - Contact

Pays du Monde

 : 
 
-



 :
 
 
 :



 
 
 
 
 
 : 
 
 
 




 




 



Iles Océaniques : 
 
 

 
 

Moyen Orient : 

 



Respect des droits d'auteur

 Pour respecter les droits d'auteur, la reproduction des Photos de ce site est interdite sans une autorisation écrite préalable ! 


Passage de la Frontière à Tijuana au Mexique

Par André • Voyages • Mardi 27/08/2013 • Version imprimable


« «

Mots-clés : , ,

 Lorsque l'on est à San Diego en Californie, la tentation est grande de faire une petite visite à Tijuana au Mexique ! La frontière est à seulement 15 km, cela parait donc très facile .... Mais après une expérience récente, si vous n'aimez pas attendre des heures, Album Photos de Voyages vous le déconseille fortement ! 

 Ce jour là, nous avions décidé de traverser à pied et de repartir une ou deux heures après la visite des premiers quartiers de Tijuana. En approchant de la frontière du coté américain, tout semble se passer très facilement. Au dernier mile sur l'autoroute des panneaux indiquent de grands parkings qui longent la frontière pour 10 USD la journée.

 Ensuite le circuit piéton est fléché jusqu'au Mexique. Aucun contrôle de passeport pour arriver au Mexique, seuls des panneaux annonçant des caméras et microphones cachés sur le chemin piétonnier nous indiquent que nous sommes surveillés !!!

 Nous sommes donc arrivés très facilement  et découvrons les premières boutiques en passant sur le pont de l'autoroute :



 Un peu plus loin, nous découvrons aussi l'extrême pauvreté de centaines de mexicains sans abri qui vivent sur les bords de la rivière en travaux et interpellent les gens qui passent sur le pont pour obtenir quelques pesos :


 

D'autres boutiques :



 Mais au retour, catastrophe ! Pour le passage à pied dans le sens Mexique --> USA, une queue de piétons interminable se présente devant nous, on ne voit pas son extrémité et elle avance lentement, très lentement !
 Même chose pour les voitures :



Résultat : au moins 4 heures d'attente annoncées, en plein soleil pour le passage à pied !
 Et puis en passant sur le trottoir des cars, on nous propose de prendre un car pour aller plus vite moyennant 5 USD par personne. Sans hésiter nous payons et montons dans le car. Mais celui-ci ne parcoura ses premiers mètres qu'une demi heure après, bloqué dans la file unique des cars (cf photo ci-dessus). Au global nous mettrons 2 H 40 minutes pour parcourir environ 400 m et arriver devant l'immigration américaine pour retraverser la frontière vers la Californie et ainsi rejoindre notre voiture de l'autre coté. Seule consolation ; on était assis avec air climatisé, et le temps passé était quand même moins long que celui mis par les piétons ....

 Cet article est référencé sur Journal de Voyage sous les thèmes  USACalifornieSan DiegoMexiqueTijuana  

Adresse : Tijuana, Mexique

Articles sur des sujets similaires

* * * *


Articles en images !

 Tous les Articles du site avec leur 1ère Photo sur une seule page
--->   Photos des Articles  

Publicités


Promotions

Camif

Toutes les rubriques