S'identifier - S'inscrire - Contact

Pays du Monde

 : 
 
-



 :
 
 
 :



 
 
 

 : 
Allemagne
 
 











Iles Océaniques : 
 
 

 
 

Moyen Orient : 

 


FaceBook : 

 

Respect des droits d'auteur

 Pour respecter les droits d'auteur, la reproduction des Photos de ce site est interdite sans une autorisation écrite préable ! 


Partenaires


Pompeï, une ville antique retrouvée en Italie

Par André • Voyages • Mercredi 23/03/2011 • 0 commentaires • Version imprimable


« «

Mots-clés : ,

  La ville de Pompeï a été ensevelie sous les cendres du Vésuve en l'an 79 après Jésus-Christ, lors de l'éruption du volcan. Elle a ensuite disparu pendant des siècles et ne fut redécouverte qu'au 16ème siècle mais les véritables fouilles n'ont commencé qu'en 1748  ...
C'est toute une ville antique relativement bien conservée comme en témoigne la photo d'une magnifique villa ci-dessus.

  La ville est située à environ 30 km de Naples et 20 km du Vésuve que l'on aperçoit au loin, et le moyen le plus simple pour la visiter est de prendre le train à la gare centrale de Naples.
  A la sortie de la gare, il suffit de marcher une centaine de mètres pour arriver à une des entrées principales et de voir les premières ruines. Ensuite on monte par une rue pavée étroite jusqu'aux villas et l'on aperçoit les colonnes du forum :



  Pompeï a non seulement conservé une grande quantité de bâtiments, mais aussi des choses très impressionnantes comme des objets divers de la vie courante (amphores, carriole par exemple) et surtout les corps reconstitués des habitants dans leur position lors du sinistre. Les corps sont en plâtre moulé dans la forme laissée à l'intérieur des cendres du volcan par les corps calcinés !







  La ville de Pompeï est vaste, elle s'étend sur environ 66 hectares, et pour voir un maximum de choses il faut plus d'une demi journée  alors je vais me contenter de présenter quelques curiosités intéressantes :

- Tout d'abord, la Villa des Mystères construite au 2 ème siècle avant JC, qui se trouve assez loin, tout au bout de la ville, on y trouve de magnifiques peintures murales comme celles-ci :





Un volet en bois très bien conservé :



- Les Villas :




Villa de Diomède



- Le four du boulanger :



- Le Lupanar dans lequel on trouve des lits en pierre (recouverts d'un fin matelas avant utilisation  ) et des peintures évocatrices ....  





- Le Grand Théâtre de plein air :



- Et pour terminer la Via delle Tombe (Nécropole) qui mène à la Villa des Mystères évoquée plus haut :

 
Via delle Tombe, admirez les énormes pavés de la voie romaine ....

Cet article est référencé sur Journal de Voyage sous les thèmes  Europe, Italie, Pompeï
 

Adresse : Pompei, Italie

Articles sur des sujets similaires


* * * *

Thomas Cook FR

Publicités

 Carrefour Voyages

Promotions

Camif
Monagence.com