S'identifier - S'inscrire - Contact

Pays du Monde

 : 
 
-



 :
 
 
 :



 
 
 
 
 
 : 
 
 
 




 




 



Iles Océaniques : 
 
 

 
 

Moyen Orient : 

 



Respect des droits d'auteur

 Pour respecter les droits d'auteur, la reproduction des Photos de ce site est interdite sans une autorisation écrite préalable ! 


Ground "Zero", le Mémorial du 11 Septembre, New-York

Par André • Voyages • Lundi 28/05/2012 • Version imprimable


« «

Mots-clés : ,

 Le Site du Mémorial du 11 Septembre, initialement appelé Ground "Zero" est vraiment très impressionnant ! A la place des célèbres tours jumelles du World Trade Center qui ont disparu tragiquement le 11 Septembre 2001, on découvre dans le mémorial, deux grands bassins carrés et noirs, ayant les dimensions de la surface au sol des Twins ! (cf photo ci-dessus)

 Dans ces énormes bassins coule en permanence de l'eau sur les parois ....



Sur le pourtour de chaque bassin, les noms des victimes sont gravés selon leur rôle, comme la police, les pompiers :



ou comme les noms de ceux qui ont péri dans l'avion correspondant (ci-dessous : Flight 77):



 Les tours jumelles du World Trade Center, dont la construction s'est étalée de 1966 à 1987, étaient les plus hautes de la ville de New-York avec leur 110 étages et 414 mètres de hauteur ! Et c'est toujours très dur de s'imaginer qu'en moins d'une heure, suite à l'attaque terroriste de deux avions civils pleins de carburant, les tours se sont littéralement effondrées, provoquant la mort de 2983 personnes !

 Dès 2002, pendant les travaux de déblaiement du site, un premier mémorial en mémoire aux équipes de secours qui ont péri dans l'effondrement des tours, a été installé sur le mur d'un immeuble voisin avec une immense fresque en bronze patiné :


MAY WE NEVER FORGET :



 Puis les travaux on continué pour réaliser le nouveau site du mémorial actuel :




 La visite du site est gratuite, mais le nombre de visiteurs est contrôlé. Il faut donc s'inscrire à l'avance sur Internet pour obtenir un pass en allant sur ce site ---> Visite Mémorial 9/11 
Mais si comme moi, vous n'aviez pas la possibilité d'imprimer un pass dans votre hotel à New-York, vous pouvez toujours aller vers l'entrée, et s'il n'y a pas trop d'affluence ce jour là, de temps en temps des pass sont distribués là aussi gratuitement.

 Aujourd'hui, la ville se reconstruit autour du Site, et l'on voit en particulier la construction d'une nouvelle tour pour le Nouveau World Trade Center qui sera haute de 541 mètres. Elle est aussi appelée "Tour de la Liberté" :

  

 Le Mémorial temporaire avec la Sphère et la Flamme :

Lorsque l'on quitte le site pour se rendre un peu plus bas vers Southferry, on peut également remarquer une statue en forme de sphère qui était exposée au World trade Center et qui est restée entière, bien qu'endommagée lors des attentats :


Statue de la Sphère et Flamme 


 

Cet article est référencé sur Journal de Voyage sous les thèmes  USA, New-York, Manhattan

Adresse : World Trade Center, New-York

Articles sur des sujets similaires

* * * *


Articles en images !

 Tous les Articles du site avec leur 1ère Photo sur une seule page
--->   Photos des Articles  

Publicités


Promotions

Camif

Toutes les rubriques