Mots-clés : USA, New-york
La visite de New-York ne serait pas complète sans monter tout en haut d'un des immeubles de la ville pour la découvrir d'en haut !
Pour cela, nous avons choisi de monter sur le " Top of the Rock " ou de manière plus compréhensible sur le toit du Rockefeller Building qui permet d'avoir de magnifiques vues de Manhattan.
Rockefeller Building
Cet immeuble n'est pas le plus haut de la ville. Construit à partir de 1929 et inauguré officiellement en 1933, il mesure 266 m de haut, et l'Empire State Building, avec ses 381 m de haut (hors antenne), a repris la première place dans le ciel de Manhattan depuis la destruction des Twins le 11 Septembre 2001.
Empire State Building vu du Top of the Rock
Les plus belles vues de Manhattan se font sur la terrasse du 70 ème étage du Rockefeller building, d'où l'on voit de multiples immeubles et toits différents :
Vue coté nord avec Central Parc qui parait immense au fond
Vue Est
Vue Sud-ouest avec les rives de la rivière Hudson
Et ceux qui n'ont pas le vertige pourront se pencher et regarder vers le bas les taxis jaunes dans la rue ainsi que la Cathédrale St- Patrick qui apparait tout petite, presque en miniature par rapport aux grands immeubles ;
Et lorsqu'on redescend, on peut s'arrêter devant la patinoire qui fonctionne 6 mois dans l'année devant le Rockefeller Building :
Dans les jardins des allées adjacentes on pourra aussi découvrir un magnifique lapin végétal :
Adresse : Rockefeller center, Manhattan