S'identifier - S'inscrire - Contact

Pays du Monde

 : 
 
-



 :
 
 
 :



 
 
 
 
 
 : 
 
 
 




 




 



Iles Océaniques : 
 
 

 
 

Moyen Orient : 

 



Respect des droits d'auteur

 Pour respecter les droits d'auteur, la reproduction des Photos de ce site est interdite sans une autorisation écrite préalable ! 


Le Phare du Bout du Monde

Par André • Voyages • Mardi 23/08/2011 • Version imprimable


« «

Mots-clés : , , , , , , ,

 Eh, non ce n'est pas le Phare du Bout du Monde à la pointe du Cap Horn dont parlait Jules Verne dans son dernier roman ! Le Phare présenté ci-dessus est sa réplique situé à l'extrémité du port des minimes à La Rochelle ....

 Je vous laisse découvrir l'histoire de ce phare dont voici un résumé concis et précis, présenté sur ce panneau ( cliquez sur l'image pour l'agrandir et lire le texte correspondant ) :



 Voici le Phare de La Rochelle vu de plus près :



 Comme son frère du Cap Horn, il est construit en bois avec la forme d'un héxadécagone ( 16 cotés ). La seule différence apparente est que celui de La Rochelle est fixé sur pilotis aux abords de la côte atlantique, alors que celui du Cap Horn est directement construit sur la terre de l'île des Etats (Argentine) à proximité de la Terre de Feu.

 Voici le Phare de La Rochelle encore un peu plus gros :



 Avant de quitter ce Phare, voici une vue du Port des minimes de La Rochelle, sur laquelle on peut apercevoir au premier plan un catamaran baptisé " USHUAIA " du nom de la ville la plus proche du Phare réel à la pointe sud de l'Argentine :



 Et pour nous inciter au voyage, La Poste a émis pour le jour de l'inauguration du Phare de La Rochelle, le 1er Janvier 2000, un magnifique  ;

 

Cet article est référencé sur Journal de Voyage sous les thèmes  France, Argentine, Poitou-Charente, La Rochelle

Adresse : Allée Stella Maris, La Rochelle

Articles sur des sujets similaires

* * * *


Articles en images !

 Tous les Articles du site avec leur 1ère Photo sur une seule page
--->   Photos des Articles  

Publicités


Promotions

Camif

Toutes les rubriques