S'identifier - S'inscrire - Contact

Pays du Monde

 : 
 
-



 :
 
 
 :



 
 
 
 
 
 : 
 
 
 




 




 



Iles Océaniques : 
 
 

 
 

Moyen Orient : 

 



Respect des droits d'auteur

 Pour respecter les droits d'auteur, la reproduction des Photos de ce site est interdite sans une autorisation écrite préalable ! 


Le train au Japon

Par André • Voyages • Vendredi 11/11/2016 • Version imprimable


« «

Mots-clés : , ,

 Le Train est sans aucun doute le moyen de transport le plus pratique et le plus prisé au Japon. De plus les nombreux trains de type Shinkansen permettent d'aller très vite d'une ville à l'autre ....

Détails présentant le Shinkansen : 
- la première image qui vient à l'esprit est son joli nez (cf photo ci-dessus) qui aurait pû rendre jaloux Cyrano de Bergerac 


Vue globale du Shinkansen 


 Locomotive / Wagon de tête 


Les pantographes chargés de capter l'électricité des caténaires, sont masqués entre deux ailerons verticaux !


Jonction entre deux wagons 


Contrôleur en attente et bagagistes 

- Sauf cas très particulier, la régularité et le respect des horaires est exemplaire, et il n'est pas rare d'entendre le contrôleur présenter des excuses parce que le train est parti avec 4 minutes de retard !

- Les Shinkansen sont spacieux et tous leurs sièges peuvent se retourner par simple rotation (deux par deux), ce qui permet de discuter avec des passagers juste derrière soi.

Pour la signalisation, ce n'est pas forcément évident au début, et pourtant il y a toutes les informations nécessaires sur le quai des gares :


en japonais 


et alternativement quelques secondes après en anglais avec différents renseignements comme : le quai, le nom du train, le N+ du train, l'heure de départ, la destination, le nombre de wagons (réservés ou non), et en dessous de chaque ligne les gares où le train s'arrête !

 Et dans le train, des informations en mots déroulants sur l'heure, la destination, la prochaine gare (idem en japonais puis anglais)

Quelques photos d'autres trains :


Train local 


Jonstion de 2 wagons modernes 


Train de banlieue 


Train de banlieue 

 Nota important :  Pour faciliter les déplacements en train, les étrangers qui viennent visiter le Japon peuvent bénéficier d'un forfait Japan Rail Pass, pour une, deux ou trois semaines, sur une des zones prévues ou sur la totalité du réseau de Japan Rail  ! Mais attention, ce JR Pass doit être acheté avant de partir au Japon !
Voir les aspects pratiques ici ---> JR Pass pour la France 



 Dernier petit conseil : avec le JR Pass les réservations sont gratuites, alors profitez en, y compris un quart d'heure avant, pour être certain d'avoir une place assise dans le train ! Car il y a beaucoup de monde dans les trains et les gares au Japon :


Cet article est référencé sur Journal de Voyage sous les thèmes Asie, Japon, Tokyo, Train 

Articles sur des sujets similaires

* * * *


Articles en images !

 Tous les Articles du site avec leur 1ère Photo sur une seule page
--->   Photos des Articles  

Publicités


Promotions

Camif

Toutes les rubriques