S'identifier - S'inscrire - Contact

Pays du Monde

 : 
 
-



 :
 
 
 :



 
 
 
 
 
 : 
 
 
 




 




 



Iles Océaniques : 
 
 

 
 

Moyen Orient : 

 



Respect des droits d'auteur

 Pour respecter les droits d'auteur, la reproduction des Photos de ce site est interdite sans une autorisation écrite préalable ! 


La Vie dans les rues de Hanoï, Viet Nam

Par Georges • Voyages • Mercredi 25/04/2012 • Version imprimable


« «

Mots-clés : ,

 La vie dans les rues de Hanoï aujourd'hui, ne correspond pas forcément à cette belle vue en noir et blanc, qui nous présente le Viet Nam traditionnel auquel on pense, calme et tranquille pour les promeneurs au bord du lac de l'Epée restituée ( Hoan Kiem en vietnamien). 

Nota : Une légende raconte une histoire fantastique à ce sujet :
  En 1427 une parade nautique est organisée pour célébrer la défaite des troupes chinoises vaincues par un seigneur nommé Lê Loi. Une partie  de la victoire était due à une épée magique que Lê Loi avait reçue dans des circonstances extraordinaires. Quand le seigneur Lê Loi parut  à la proue du navire, appuyé sur l'épée, une énorme tortue émergea des flots, saisit l'épée dans sa gueule et disparut dans le lac. L'épée magique avait rempli sa fonction et le Vietnam était libéré du joug des chinois ....


 A l'inverse de cette image paisible, la vie quotidienne à Hanoï peut être beaucoup plus trépidante, à l'instar de ces motos qui encombrent les rues principales de la capitale aux heures de pointe :



 On remarquera également sur cette photo la pollution qui se matérialise d'une part par le "smog" apparent au loin, et  d'autre part en voyant plus de la moitié des motards avec un foulard sur le nez pour mieux respirer !

 Mais la vie de Hanoï se situe aussi entre ces deux extrêmes, comme cette vendeuse de fruits, transportant un lourd fardeau sur son épaule, mais souriante avec un petit signe de la main adressé au photographe :


Vendeuse de fruits

On remarque toujours les multiples motos dans la rue, mais aussi une belle voiture Toyota !

Dans la rue il y a aussi de nombreux petits commerces dont ces lieux de restauration locale, pour déguster un bol de riz ou de nouilles, avec d'autres ingrédients :


Déjeuner sur le pouce, ou sur un petit tabouret d'enfant en plastique 

 Et ensuite, un autre aspect très coloré de la vie dans la rue de Hanoï, le Marché aux fleurs :


Marché au fleurs 

Cet article est référencé sur Journal de Voyage sous les thèmes  Asie, Viet Nam

Adresse : Hanoi, Viet Nam

Articles sur des sujets similaires

* * * *


Articles en images !

 Tous les Articles du site avec leur 1ère Photo sur une seule page
--->   Photos des Articles  

Publicités


Promotions

Camif

Toutes les rubriques