S'identifier - S'inscrire - Contact

Pays du Monde

 : 
 
-



 :
 
 
 :



 
 
 
 
 
 : 
 
 
 




 




 



Iles Océaniques : 
 
 

 
 

Moyen Orient : 

 



Respect des droits d'auteur

 Pour respecter les droits d'auteur, la reproduction des Photos de ce site est interdite sans une autorisation écrite préalable ! 


Can Tho dans le delta du Mékong, Viet-Nam

Par Georges • Voyages • Dimanche 29/04/2012 • Version imprimable


« «

Mots-clés : ,

 La ville de Can Tho, principal centre administratif de la province du même nom, assure sa prospérité par un important port rythmé par le ballet des bateaux en provenance de Hong Kong. Elle est blottie sur le delta du Mékong à une soixantaine de kilomètres de l’embouchure du fleuve. Et un des éléments essentiels du delta est la station essence, (cf photo ci-dessus) comme sur nos routes et autoroutes. C'est un indispensable auxiliaire de la vie économique du delta, surtout que les stations ne sont pas nombreuses et le carburant y est cher !

 La ville compte environ un million cinq cents mille habitants, dont approximativement 10% à 15% vivent à bord de leurs bateaux, le delta est une artère vitale où les habitants trouvent tout ce dont ils ont besoin . Un maillage serré de petits villages entoure Can Tho, seulement accessible par des arroyos (canaux).

 Les sampans se sont spécialisés, les longues perches que l'on aperçoit ci-dessus, indiquent la variété des marchandises vendues, ici des piments, oignons, choux, carottes et pommes de terre.

 Le vendeur de billets de loterie (on aperçoit sur un présentoir les billets derrière lui) serpente à bord de son embarcation les canaux et, apporte un peu de rêve est d’espoir dans un quotidien difficile.



 Le niveau de vie est faible dans le delta, et souvent les familles les plus pauvres habitent à bord de leurs sampans. Sans eau courante, la seule eau disponible étant celle du delta, entassées dans une seule pièce servant de cuisine et de chambre à coucher.



 Les déplacements sur le delta s’effectuent en bateaux, les petits commerçants viennent s’approvisionner au marché pour revendre les produits dans les villages aux alentours, souvent éloignés de plusieurs dizaines de kilomètres.

Cet article est référencé sur Journal de Voyage sous les thèmes  Asie, Viet Nam, Bateaux

Adresse : Can Tho, Viet-Nam

Articles sur des sujets similaires

* * * *


Articles en images !

 Tous les Articles du site avec leur 1ère Photo sur une seule page
--->   Photos des Articles  

Publicités


Promotions

Camif

Toutes les rubriques