S'identifier - S'inscrire - Contact

Pays du Monde

 : 
 
-



 :
 
 
 :



 
 
 
 
 
 : 
 
 
 




 




 



Iles Océaniques : 
 
 

 
 

Moyen Orient : 

 



Respect des droits d'auteur

 Pour respecter les droits d'auteur, la reproduction des Photos de ce site est interdite sans une autorisation écrite préalable ! 


Statue de la Liberté, New-York, USA

Par André • Voyages • Mercredi 02/05/2012 • Version imprimable


« «

Mots-clés : , , ,

 Depuis l'inauguration de la Statue de la Liberté offerte par la France aux États-Unis en signe d'amitié entre les deux pays le 28 Octobre 1886, c'est un des monuments les plus photographiés de la ville de New-York !

 La statue se voit très bien du ferry entre Manhattan et Staten Island qui passe à proximité :


Photo prise du Ferry avec juste un rayon de soleil sur la statue, comme pour confirmer son appellation initiale "La Liberté éclairant le Monde"

 Elle a été dessinée par Auguste Bartholdi, et sa construction a subi de multiples péripéties, très bien contées sur cette page ---> Histoire de la Statue de la Liberté . Dès les premières ébauches en plâtre la statue ayant l'allure d'une déesse grecque tenait dans sa main droite la torche de la Liberté et dans sa main gauche le livre daté du 17 Juillet 1776, date de la déclaration d'indépendance des États-Unis. (on voit bien la date en cliquant sur la 1ère photo pour l'agrandir).

 La statue qui mesure 46 mètres de haut est posée sur un socle faisant lui-même 47 m, soit un total de 93 m sur cette île située entre la ville de Manhattan et le port de New-York :



 La statue a été construite en cuivre, qui très rapidement oxydé, lui a donné cette couleur verte pâle. Mais à l'intérieur on trouve aussi quatre grands piliers en acier formant une tour et conseillés par Gustave Eiffel pour soutenir l'ensemble de l'édifice.

 L'intérieur de la statue peut se visiter et lorsqu'on arrive en haut par les escaliers étroits, on découvre une lampe qui éclaire la nuit le bandeau ajouré au-dessus des yeux de la statue, comme un phare sur la baie de l'Hudson.



 Pour compléter la visite par une image humoristique de la statue, voici ce que l'on peut découvrir sur le petit film qui passe en boucle sur l'écran géant du magasin M&Ms à proximité de Time Square

  

Nota: Une réplique de la statue de la Liberté, moins haute ( 11,5 mètres seulement ) est exposée face à l'ouest sur l'île aux Cygnes à Paris :



Cet article est référencé sur Journal de Voyage sous les thèmes  USA, New-York, Manhattan

Adresse : Liberty island, New York

Articles sur des sujets similaires

Commentaires


* * * *


Articles en images !

 Tous les Articles du site avec leur 1ère Photo sur une seule page
--->   Photos des Articles  

Publicités


Promotions

Camif

Toutes les rubriques