Mots-clés : Asie, Cambodge, Phnom Penh
Le Marché central de Phnom Penh se remarque de très loin dans les rues de la ville de Phnom Penh, avec son architecture imposante et ses couleurs claires.
Ce marché a été rénové très récemment en 2011 avec le sponsoring de la France comme l'indique cette stèle devant l'entrée principale.
Les rues avoisinantes sont également remplies d'échoppes pour les touristes !
Lorsque l'on rentre à l'intérieur du bâtiment central par l'entrée principale, on est d'abord émerveillé par la structure de la Coupole ci-dessus avec au centre une colonne de 4 horloges. Et si l'on regarde en dessous se sont de multiples stands de bijouterie dont les objets brillent avec les lumières :
On trouve également d'autres échoppes plus traditionnelles :
Artisanat du Cambodge
Crevettes et poissons séchés
Magnifiques petits crabes
Marchand d'oeufs, y compris colorés !
Étale de Boucher
Adresse : Marché central, Phnom Penh
Phnom Penh peut être une ville enrichissante, mais finalement pour une période courte au Cambodge, mieux vaut n'y rester que 2 ou 3 jours max. En effet au niveau culturel on fait assez vite le tour des attractions et la ville peut être un peu pénibles (circulation, bruits ....). Par contre pour les voyageurs qui peuvent rester plusieurs mois dans le pays, un petit séjour de 2 ou 3 semaines peut être bénéfique. Disons le temps de découvrir la population qui vie dans cette capital autrement que par les yeux d'un touriste éphémère.