S'identifier - S'inscrire - Contact

Pays du Monde

 : 
 
-



 :
 
 
 :



 
 
 
 
 
 : 
 
 
 




 




 



Iles Océaniques : 
 
 

 
 

Moyen Orient : 

 



Respect des droits d'auteur

 Pour respecter les droits d'auteur, la reproduction des Photos de ce site est interdite sans une autorisation écrite préalable ! 


Poissons et Crustacés des Antilles

Par André • Voyages • Jeudi 18/10/2012 • Version imprimable


« «

Mots-clés : , , , , ,

Les Poissons : 
 
 Beaucoup de poissons des Antilles françaises ont de remarquables couleurs, ci-dessus sur un étal de marché on trouve des poissons à grosses écailles colorées comme le Poisson Perroquet (bleu et orange) et le Poisson Chat (noir et rose).


Poissons jaune et rouge


Un poisson particulier : le Poisson Coffre aux couleurs vertes et grises. Il tient verticalement sur sa tranche grâce à son coffre de cartilage, et c'est toujours curieux à observer pour les touristes !





Une Dorade de couleur gris bleuté, rayé de jaune


Les Sardines très brillantes qui sont directement pêchées à l'épervier dans les petits ports de la côte. Ces sardines sont plus plates et ovales que leur cousines de métropole, plus minces et longues. 

Les Crustacés : 

 Lorsque l'on parle de crustacés aux Antilles, on pense tout de suite aux Langoustes !


La Langouste traditionnelle antillaise de plus de 2 kilos, avec ses couleurs exotiques (brun, rouge, bleu, blanc) qui malheureusement deviendront toutes rouges orangé à la cuisson


Les Langoustes dites "brésiliennes", moins connues en métropole car plus petites, mais avec la carapace très décorée avec de multiples petits points qui ressemblent à des perles, et surtout avec une chair fine et savoureuse !


Le Crabe de terre à une pince qui vit dans la vase près des mangroves, et qui se déplace rapidement sur terre où il fait son trou lorsque l'eau s'est retirée. C'est la chair de ce crabe qui est servie dans les crabes farcis à l'antillaise.



Et pour terminer, un adorable crustacé qui naît en eau salée à l'embouchure des rivières et vit ensuite en eau douce vers la source des mêmes rivières : le Ouassou


Un Ouassou (appellation de guadeloupe), ou Z'habitant (Martinique)

Cet article est référencé sur Journal de Voyage sous les thèmes  Poissons, Crustacés, Animaux, Martinique, Guadeloupe, Antilles

Articles sur des sujets similaires

* * * *


Articles en images !

 Tous les Articles du site avec leur 1ère Photo sur une seule page
--->   Photos des Articles  

Publicités


Promotions

Camif

Toutes les rubriques