S'identifier - S'inscrire - Contact

Pays du Monde

 : 
 
-



 :
 
 
 :



 
 
 
 
 
 : 
 
 
 




 




 



Iles Océaniques : 
 
 

 
 

Moyen Orient : 

 



Respect des droits d'auteur

 Pour respecter les droits d'auteur, la reproduction des Photos de ce site est interdite sans une autorisation écrite préalable ! 


La Route de la Soie en Asie

Par André • Voyages • Vendredi 22/02/2013 • Version imprimable


« «

Mots-clés : , ,

 Comme le montre la carte chinoise ci-dessus, la Route de la Soie commence à Shanghaî en Chine, elle descend ensuite vers les pays du sud de l'asie, puis remonte par l'Inde, le Pakistan, avant de se diviser en plusieurs branches vers la Turquie, l'Egypte et le Kenya ...

 Autour de Shanghaï, on peut découvrir des entreprises qui traitent la soie à partir des cocons jusque dans la confection de tissus élaborés. Voici quelques images d'une de ces entreprises :


Cocons séparés des vers à soie qui les ont créés



Étirage du fil de soie de chaque cocon dans les machines pour constituer des bobines. On peut remarquer la finesse du fil de soie dans la main de la manipulatrice :



Confection des tissus avec les fils de soie, et ci-dessous, étirage des tissus de soie pour préparer la garniture de couettes de soie :



Les enfants à droite sont des touristes visiteurs qui s'initient au travail de la soie, car l'entreprise leur propose de participer pour apprécier d'une part la douceur de la soie, et d'autre part l'élasticité des tissus !

Cet article est référencé sur Journal de Voyage sous les thèmes Asie, Chine, Soie, Shanghai

Articles sur des sujets similaires

* * * *


Articles en images !

 Tous les Articles du site avec leur 1ère Photo sur une seule page
--->   Photos des Articles  

Publicités


Promotions

Camif

Toutes les rubriques