S'identifier - S'inscrire - Contact

Pays du Monde

 : 
 
-



 :
 
 
 :



 
 
 
 
 
 : 
 
 
 




 




 



Iles Océaniques : 
 
 

 
 

Moyen Orient : 

 



Respect des droits d'auteur

 Pour respecter les droits d'auteur, la reproduction des Photos de ce site est interdite sans une autorisation écrite préalable ! 


Ville nouvelle de Pudong à Shanghaï, Chine

Par André • Voyages • Mercredi 30/11/2011 • Version imprimable


« «

Mots-clés : , ,

 La ville de Shanghaï a connu un essor considérable depuis que Deng Xiaoping a décidé en 1992 de promouvoir le développement de la ville. Et cet essor a été encore accéléré par la désignation en 2002 de Shanghaï pour l'exposition universelle de 2010.

 Bien sûr on retrouve des quartiers anciens traditionnels dans la vieille ville coté Ouest, mais de l'autre coté du Bund (quai commercial du fleuve Huangpu qui traverse la ville en amont du port), on découvre sur le quartier de Pudong une ville extrêmement moderne avec des immeubles aux architectures parfois insolites .... 


Pudong vue des toits de la vieille ville

 Parmi ces immeubles on remarque d'abord la Tour de la Télévision à gauche, très fine avec deux grosses sphères et qui est la tour de télévision la plus haute d'Asie avec 468 m de hauteur. Bien que construite en 1995, cette tour a une architecture très futuriste :



et la nuit le spectacle est encore plus impressionnant :



De plus la tour change de couleurs la nuit passant du rose, au bleu, au jaune .... :

 

 La deuxième tour remarquable est sans doute celle du World Financial Center, la plus haute tour de Shanghaï à droite dont le sommet se termine avec une ouverte carrée qui traverse le bâtiment et qui lui a donné un surnom "Le Décapsuleur"  :


Immeuble "Décapsuleur" 

Avec ses 101 étages et ses 492 m de hauteur, le "décapsuleur"  est actuellement la tour la plus haute de Shanghaï ! 


Pointe du "décapsuleur" vue de l'ancienne ville

Nota : Une nouvelle tour est en cours de construction à Shanghaï. Déjà appelée Shanghaï Tower, elle devrait être encore plus haute avec 632 mètres de hauteur prévus ....

 Et du coté du Bund, que se passe t'il ? Le Bund est non seulement parcouru par des milliers de personnes chaque jour pour admirer de loin la nouvelle ville de Pudong le jour, mais il est aussi parcouru la nuit par de nombreux visiteurs :



Aspect pratique :

 Lorsque l'on est sur le Bund et que l'on veut traverser pour rejoindre la ville nouvelle de Pudong, il y a un mini VAL automatique (de fabrication française) avec de petites cabines qui traversent le fleuve dans un tunnel sous l'eau :



et cela amuse beaucoup les enfants car dans le tunnel il y a une musique "psychédélique" et des lumières qui changent en permanence sur tout le trajet :

 

Cet article est référencé sur Journal de Voyage sous les thèmes  Asie, Chine, Tours, Shanghai

Articles sur des sujets similaires

* * * *


Articles en images !

 Tous les Articles du site avec leur 1ère Photo sur une seule page
--->   Photos des Articles  

Publicités


Promotions

Camif

Toutes les rubriques