S'identifier - S'inscrire - Contact

Pays du Monde

 : 
 
-



 :
 
 
 :



 
 
 
 
 
 : 
 
 
 




 




 



Iles Océaniques : 
 
 

 
 

Moyen Orient : 

 



Respect des droits d'auteur

 Pour respecter les droits d'auteur, la reproduction des Photos de ce site est interdite sans une autorisation écrite préalable ! 


Le Rocher de Gibraltar

Par André • Voyages • Mardi 10/05/2011 • Version imprimable


« «

Mots-clés : , ,

 Gibraltar est une curiosité touristique d'une part par sa situation, un immense rocher qui semble sortir de terre et surplombe la méditerranée avec la vue directe sur le détroit de Gibraltar, et d'autre part car c'est une enclave britannique à l'extrême sud de l'  ( bien qu'on y roule à droite  )

 La frontière entre les deux pays (qui ne mesure que 1200 m ) est représentée par la zone aéroportuaire dont la piste d'atterrissage / décollage coupe littéralement la route transversalement. Souvent les voitures sont obligées d'attendre le passage des avions avant de pouvoir aller d'un pays à l'autre :



 Sur cette photo prise du coté Gibraltar ( en haut du rocher ) on voit la dernière ville espagnole La Linea de la Concepcion, la piste de l'aéroport qui traverse la route et le début de Gibraltar avec un très beau stade à la pelouse verte bien entretenue.

 La ville de Gibraltar est relativement petite mais sympathique et accueillante. on y parle surtout anglais et un peu espagnol.

 Découvrons maintenant ce que l'on peut voir en montant sur le rocher en voiture car il est grand !

 Sur une esplanade surplombant la mer, on peut voir un magnifique canon, symbole de la puissance britanique, et permettant autrefois d'intimider les bateaux ennemis qui s'approchaient trop du rocher :



 On peut aussi voir le port de Gibraltar :





 Et au crépuscule, on peut avoir de belles images au soleil couchant avec la vue sur le détroit à gauche de la photo ci-dessous :



 Une autre curiosité du célèbre Rocher, ce sont les singes ! Ils sont très nombreux à venir sur la route qui monte, ou encore près de votre voiture, et lorsqu(ils s'ennuient, ils peuvent surveiller d'en haut le port et le détroit, comme de bons soldats britanniques :

 

Cet article est référencé sur Journal de Voyage sous les thèmes  Europe, Grande-Bretagne, Gibraltar

Adresse : Gibraltar

Articles sur des sujets similaires

* * * *


Articles en images !

 Tous les Articles du site avec leur 1ère Photo sur une seule page
--->   Photos des Articles  

Publicités


Promotions

Camif

Toutes les rubriques