S'identifier - S'inscrire - Contact

Pays du Monde

 : 
 
-



 :
 
 
 :



 
 
 
 
 
 : 
 
 
 




 




 



Iles Océaniques : 
 
 

 
 

Moyen Orient : 

 



Respect des droits d'auteur

 Pour respecter les droits d'auteur, la reproduction des Photos de ce site est interdite sans une autorisation écrite préalable ! 


Pétra, une merveille du monde, Jordanie

Par André • Voyages • Dimanche 16/09/2012 • Version imprimable


« «

Mots-clés : ,

 L'ancienne cité de Pétra est véritablement un site merveilleux, classé comme Patrimoine mondial de l'UNESCO, et également plébiscité par les internautes pour être une des 7 nouvelles merveilles du monde !



 On accède au site de Pétra par un long et étroit défilé serpenté entre deux falaises de montagne, qui à certains endroits ne laisse passer que des piétons et au maximum une petite carriole tirée par un cheval !

 La ville de Pétra qui dans l'antiquité était un carrefour de nomades, fût construite au 6ème siècle avant JC par les Nabatéens . Après son expansion florissante, elle commença à décliner, puis fût prise par les romains et ensuite oubliée au cours des siècles. Elle fût redécouverte par l'explorateur suisse Jean-louis Burckhardt en 1812. 
 Pétra est certainement une des plus anciennes architectures connues dans le monde et l'on y trouve des choses impressionnantes comme le très beau temple ( appelé également "Trésor de Pétra" ) dont on aperçoit les premières colonnes en approchant de la sortie du défilé d'entrée, et sa grande salle creusée directement dans la roche, ou comme le système de canalisation des eaux, très bien étudié et efficace dont on voit encore les traces au sein de la ville.


Le Théâtre

Le Théâtre ci-dessus initialement construit par les Nabatéens et restauré ensuite par les Romains, pouvait accueillir entre 2000 et 3000 spectateurs.


Repos des Chameaux dans la vallée

 Le plus frappant lors de la visite de la ville est l'avenue des façades, où l'on découvre de multiples maisons troglodytes creusées directement dans la roche des falaises :


Habitations troglodytes dans la vallée de Pétra



 Et lorsque l'on arrive au fond de la vallée à l'ouest, en remontant sur la montagne avoisinante, une table d'orientation nous donne les directions de sites connus comme la Mer morte (tache bleue à gauche), Hébron, Bethléem, Jerusalem, RamallahJerico, dans l'immense plaine qui s'ouvre sous nos yeux :


Table d'orientation à partir de Pétra

Cet article est référencé sur Journal de Voyage sous les thèmes  Asie, Jordanie, Pétra  

Adresse : Petra, Jordanie

Articles sur des sujets similaires

* * * *


Articles en images !

 Tous les Articles du site avec leur 1ère Photo sur une seule page
--->   Photos des Articles  

Publicités


Promotions

Camif

Toutes les rubriques